Services

Le coordinateur de la sécurité et de l´hygiène du chantier


Depuis le 1er Juillet 1998, le maître d´ouvrage est obligé par la circulaire portant sur les dispositions relatives aux chantiers (BaustellV) de mandater un coordinateur de la sécurité et de l´hygiène du chantier (SiGeKo) pour éviter toute situation à risques sur le chantier.


Celui-ci doit surveiller la planification et l´exécution des travaux. Parmi les buts recherchés par cette circulaire (BaustellV), on trouve:

  • Ces dispositions visent à améliorer de manière significative les conditions d´hygiène et de sécurité des employés œuvrant sur le chantier
  • Ces dispositions ne s´appliquent pas aux activités définies par l´article 2 du Bundesberggesetz (lois allemandes relatives à l´industrie minière)
  • Le terme chantier désigne le lieu dans lequel on exécute un projet de construction. Le projet de construction est défini comme étant l´intention d´ériger, de modifier ou de détruire une ou plusieurs contructions


Le maître d´ouvrage est responsable devant la loi de tout ce qui concerne le chantier (par exemple en cas d´accident de travail), à des degrés variés. Cela représente un risque financier d´une ampleur imprévisible.
Nous nous occuperons avec plaisir de cette coordination.